Facebook Instagram
Newsletter

Le parapluie, un accessoire de mode

  • Stories

Coloré ou à motifs, il réveille une tenue sobre, classique et égaye la saison hivernale. Le parapluie suit les tendances mode. Chaque année, dès la rentrée, il fait partie des sujets phares des magazines de mode tels que Cosmopolitan, Grazia, Elle, Marie-Claire… Comment le porter, avec quoi l’associer, voici les tendances de cet automne-hiver 2019.

La tendance mode automne-hiver 2019

Les parapluies de cherbourg à la mer

S’inspirer des tendances de mode pour choisir son parapluie… Voici la solution pour accessoiriser votre tenue avec goût. Les couleurs tendances, les motifs à la mode… Direction les défilés de Haute Couture pour trouver l’inspiration et découvrir les nouveautés 2019-2020.

 

Le style chic et néo bourgeois fait son retour. Idéal pour sortir son parapluie à la moindre occasion. Bottes, capes, jupes longues accompagneront à merveille un grand parapluie uni, de couleur chaude, pour une allure charismatique à souhait. Avec ses matériaux nobles, et sa ligne distinguée, le modèle traditionnel Le Ville accessoirisera divinement votre tenue.
Petite information et pas des moindres, le bordeau intense et le marron chaud seront les couleurs de l’hiver. Nulle doute que l’un de nos modèles couleur bleu océan réveillera votre tenue.
Du côté de chez Dior et Versace, les lignes de vêtements sont plus rock, pour un look plus “effronté”. Pour suivre la tendance, sortez les blousons de cuir, et portez du noir à tout va ! Nulle doute qu’un parapluie de couleur noir complètera vos tenues les plus audacieuses.

L’imprimé sauvage et animal – léopard, python, crocodile – sera dans toutes les boutiques. Pourquoi ne pas jouer les contrastes, et accompagner votre tenue aux touches félines et excentriques d’un parapluie à la ligne classique et élégante, comme le modèle Demoiselle ? 

Carreaux tartan, c’est le motif que l’on retrouvera partout cet automne-hiver. Pour l’accompagner, la sobriété est de mise. Un grand parapluie uni nous paraît la solution la plus adaptée ! Le modèle Le Milady, couleur navy ou noir, en est le parfait exemple. 

Pas envie de suivre la tendance ? Misez sur l’intemporel : une paire de botte, un gros pull, un trench, un parapluie, et vous voici lookée en toute simplicité. 

La nouveauté 2019, le parapluie inversé.

En aviez-vous entendu parler ? Ce qui différencie le parapluie inversé d’un parapluie classique, c’est sa fermeture vers l’intérieur, son ouverture inversée. Ce parapluie pliant existe dans différents modèles. Il tient debout et se pose facilement n’importe où, il n’a plus besoin d’être accroché. Sa technologie innovante lui permet d’emprisonner l’eau et de ne pas tout tremper dès que l’on souhaite le poser à l’intérieur. Il se reconnaît à sa forme singulière. Simple effet de mode, ou parapluie nouvelle génération, l’avenir nous le dira !

Le “chapeaurapluie”, une création Fendi

Sur les podium, lors de la Fashion Week Homme à Milan – collection automne hiver 2018 – défilait un accessoire d’un genre nouveau : le chapeau parapluie !  Voici ce qu’a imaginé Silvia Venturini pour la collection Fendi. Le “chapeaurapluie” comme il a été renommé, permettrait alors de garder les mains libres.   

Le parapluie au coeur de la mode masculine

Bien choisir son parapluie est devenu tout un art. Les blog de mode pour hommes Bonne Gueule et Comme un camion l’ont bien compris et en ont fait un sujet ! Les rédacteurs guident l’homme à choisir son modèle selon son style et ses attentes.

 

Découvrez également tous nos conseils pour choisir votre modèle de parapluie en fonction de votre style et vos habitudes de vie. 

 

Vous l’aurez compris, le parapluie est bien plus qu’un accessoire pratique, c’est aussi une histoire de mode !