Le vent est l’ennemi numéro 1 des parapluies. Lorsque la météo est capricieuse, votre parapluie risque de se retourner et de se briser. Pour prévenir ce problème, choisissez un parapluie résistant au vent.
Comment savoir si un modèle de parapluie résiste aux bourrasques ? Est-ce le cas des parapluies pliables ? Comment fonctionne un parapluie tempête ? Et quel est le meilleur parapluie résistant au vent ? Toutes les réponses à vos questions sont dans notre article sur les parapluies solides.
Il y a deux sortes de parapluies qui résistent au vent :
Dans tous les cas, le parapluie résistant au vent reste intact même durant les tempêtes. C’est le parapluie des conditions extrêmes, comme une après-midi de pêche en pleine mer, une randonnée avec des averses orageuses ou un orage soudain en ville.
L’avantage du parapluie solide contre le vent, c’est le confort qu’il vous procure en cas de pluies torrentielles et de vents violents. En ayant toujours ce type de parapluie à portée de main, vous avez la garantie d’être protégé !
Un conseil : si vous êtes adepte des activités de plein air, investissez dans un parapluie tempête d’excellente qualité, et gardez-le toujours à portée de main. Vous pouvez le placer en permanence dans le vestibule de votre maison, ou dans le coffre de votre voiture.
Pour les loisirs comme la randonnée, le golf ou la chasse, sachez que nous fabriquons des housses de protection adaptées à chacun des modèles. Ces deux lanières vous permettront d’avoir les mains libres, ce qui peut se révéler très utile pour aller en randonnée, en voyage… Après un orage, agitez votre parapluie anti-vent pour le débarrasser de son humidité. Ensuite, rangez-le dans sa housse et poursuivez vos activités jusqu’à la prochaine averse de pluie.
Il existe deux moyens pour garantir la résistance au vent d’un parapluie anti-retournement :
Le Parapluie de Cherbourg utilise ces deux leviers : une fabrication d’exception, avec des composants robustes, et des essais scientifiques. Chaque parapluie anti-vent homme ou femme est soumis, en soufflerie, à des rafales de haute intensité. Ensuite, seuls les modèles de parapluies les plus résistants au vent sont fabriqués dans la Manufacture cherbourgeoise.
Le Parapluie de Cherbourg communique à sa clientèle les résultats de ses essais de tenue en soufflerie. Pour chaque parapluie de la marque, vous pouvez consulter la vitesse maximale de vent supportée lors du test. Vous connaissez ainsi le degré de protection offert par chaque parapluie tempête.
En général, les parapluies pliants sont légèrement moins résistants aux bourrasques que les modèles traditionnels non pliables. Toutefois, avec des matériaux solides, il est tout à fait possible de fabriquer un parapluie anti-vent pliant.
Le meilleur parapluie pliant résistant au vent est le Voyageur. Confectionné à la main dans l’atelier du Parapluie de Cherbourg, ce modèle pliable résiste à des vents de 100 km/h en soufflerie. Si vous partez en voyage, ne laissez pas le mauvais temps gâcher votre séjour : glissez un parapluie pliant solide dans votre valise. Il vous accompagnera dans toutes vos excursions.
Face à une météo agitée, le parapluie anti-retournement est votre allié. Il supporte les coups de vent les plus brusques, sans se déformer ni se retourner.
Pour fabriquer des parapluies anti-retournement, les maisons françaises comme le Parapluie de Cherbourg utilisent du métal solide. Le mat est en acier galvanisé et les baleines en fibre pour le modèle L’Antibourrasque(lien vers page produit), ou baleines en acier au carbones pour certains modèles pour assurer une résistance maximale.
Un parapluie anti-retournement doit être testé dans des conditions réelles, puis en laboratoire. Son armature est suffisamment stable et robuste pour que les baleines ne se déforment jamais.
Par rapport à d’autres modèles de parapluies anti-vent, l’atout du parapluie anti-retournement est qu’il reste ouvert en toutes circonstances. Ce modèle, l’Antibourrasque, vous protège longtemps de la pluie, durant vos sorties. Selon son diamètre, il peut garder au sec une ou deux personnes.
Comme son nom l’indique, le parapluie tempête sert à vous protéger en cas de tempête. Avec lui, vous affrontez ce phénomène météorologique tout en restant au sec. Même en cas de fortes rafales et de précipitations soudaines, le parapluie tempête demeure intact et offre une protection fiable.
Les parapluies tempête ne sont pas réservés aux violents orages ! Certains modèles possèdent un design sobre, qui leur permet de convenir à toutes les occasions. C’est le cas de l’Antibourrasque. Ce parapluie tempête, signé le Parapluie de Cherbourg, résiste à des vents de 155 km/h. En-dehors des conditions extrêmes, vous pouvez aussi l’utiliser pour vous abriter du crachin, d’une averse ou d’une petite bruine.
Le Parapluie de Cherbourg fabrique des parapluies qui supportent des conditions climatiques extrêmes. Voici les modèles les plus résistants face aux rafales de vent.
Fabriqué à la main à Cherbourg, l’Antibourrasque est le modèle de parapluie le plus résistant au monde. Lors des essais en soufflerie, il supporte des vents de 155 km/h sans se casser ! C’est l’allié idéal pour profiter de tous vos loisirs en plein air, quelles que soient les conditions météorologiques.
Si l’Antibourrasque est si solide contre le vent, c’est parce qu’il est confectionné avec des matériaux d’une extrême fiabilité. Son armature en fibre peut se plier sans se casser. Les baleines robustes sont installées sur un mât en acier galvanisé.
Il existe de nombreuses versions de l’incontournable Antibourrasque :
– une version classique, disponible en 19 coloris,
– et plusieurs modèles créés en collaboration avec les partenaires du Parapluie de Cherbourg.
Parmi les collaborations, citons celles avec le palais de l’Elysée, le Cadre noir ou la maison normande Saint James. Nous avons aussi créé un Antibourrasque en hommage au Titanic, et un autre pour fêter les 75 ans du débarquement de 1944 (le D-Day 75e).
Tout comme l’Antibourrasque, le Sport est un Parapluie de Cherbourg conçu pour résister aux rafales de vent violent, grâce à son mât en acier galvanisé et à son armature en fibres. Soumis à un test en soufflerie, il affronte des vents de 140 km/h sans se rompre.
Tous les parapluies fabriqués dans la Manufacture du Parapluie de Cherbourg sont connus pour leur robustesse. Outre l’Antibourrasque (155 km/h) et le Sport (140 km/h), voici trois autres modèles testés sur des rafales venteuses de 138 km/h : le Palace, le Golf et le Pébroque.
Le Palace est équipé d’une large toile, et d’une poignée en jonc de forme courbe. Autre grand modèle anti-vent, le Golf séduit les amateurs de parapluies modernes et sportifs, avec sa poignée droite en hêtre. Enfin, le Pébroque est le plus chic des parapluies anti-vent. Son charme intemporel en fait un indispensable pour les sorties en ville.