Les parapluies résistants au vent

Parapluie résistant au vent : votre allié pour braver le mauvais temps

Qu’il pleuve ou qu’il vente, profitez de vos loisirs de plein air grâce à un accessoire indispensable : un parapluie résistant aux vents violents, fabriqué à Cherbourg-en-Cotentin avec des matériaux d’une grande robustesse.

Lequel de nos parapluies résiste au vent ?

L’Antibourrasque, testé à 155 km/h

L’Antibourrasque est le parapluie le plus solide du monde. Soumis en soufflerie à des vents de 155 km/h, cet accessoire ne se casse pas. Comme son nom l’indique, il s’agit d’un parapluie anti-bourrasque adapté aux conditions extrêmes : tempêtes, rafales… Rien ne lui résiste.
Ce parapluie résistant au vent doit sa robustesse à son armature. Elle est conçue en fibre de verre, un matériau qui se plie sans se briser. L’Antibourrasque est fabriqué à la main avec une poignée en bois droite ou courbe, et 19 couleurs de taffetas sont proposées pour sa toile.

Le Sport, testé à 140 km/h

Le Sport possède une ouverture automatique, ainsi qu’une fermeture manuelle. Vous pouvez le déplier rapidement sous la pluie, durant vos randonnées, vos parties de pêche et vos séances de sport.
Au sommet de son mât en acier galvanisé, se trouve un jeu de baleines en fibres. Avec cette solide armature, le Sport support des vents de 140 km/h lors des essais de tenue effectués en soufflerie.

Le design de ce parapluie anti-vent automatique lui permet de se marier avec toutes vos tenues d’extérieur. Le Sport est doté d’une voilure en taffetas, d’une poignée droite ou courbe, et d’un accastillage avec finitions en ruthénium.

Le Golf, le Pébroque et le Palace, testés à 138 km/h

L’Antibourrasque et le Sport sont nos parapluies les plus solides contre le vent. Les autres modèles de notre collection ne sont pas en reste ! Ils sont tous testés en soufflerie, et présentent une belle résistance face aux rafales et aux bourrasques.
Le Golf dispose d’une poignée droite en hêtre, et d’une large voilure pouvant abriter deux personnes. Il est muni d’un mât en acier galvanisé et de baleines en acier carbone pleines, tout comme le Palace.
Le Pébroque est également équipé de baleines en acier carbone, mais nous le dotons d’un mât en hêtre. Disponible dans 10 coloris chics, il conjugue luxe et solidité.
Ces trois parapluies robustes supportent des vents jusqu’à 138 km/h.

Comment sont testés nos parapluies pour leur résistance au vent ?

Des tests en soufflerie

Pour chacun de nos parapluies anti-vent, nous testons sa résistance au vent en laboratoire, dans une soufflerie.

Lors de ces essais de tenue, nous soumettons le parapluie à des vents d’intensité progressive. Nous observons les réactions de l’accessoire, en particulier de sa voilure et de l’armature. Nous vérifions que les baleines ne se brisent pas, et que le mât demeure droit.

Dans chaque fiche produit individuelle, nous indiquons la vitesse maximale de vent tolérée par le parapluie anti-bourrasque, sans ployer ni se casser. Vous savez ainsi quelles sont les conditions climatiques supportées par votre Parapluie de Cherbourg.

Une solidité garantie par notre savoir-faire

Les tests en soufflerie montrent que nos parapluies sont extrêmement résistants face au vent, même aux rafales violentes.

Nous devons la fiabilité de nos parapluies anti-vent et anti-bourrasque à la grande qualité des matériaux employés. Ces éléments sont assemblés à la main, par une petite équipe de femmes et d’hommes, dans notre atelier en plein centre-ville de Cherbourg.

De la découpe de la toile à la vérification du produit fini, en passant par la couture des pans et la fixation des baleines sur la toile, une quarantaine d’étapes est nécessaire à la fabrication d’un parapluie résistant au vent, comme le Cherbourg.

Découvrez également notre sélection de parapluies haut de gamme, ainsi que nos parapluies plutôt féminins ou au contraire masculins.