Vous cherchez un parapluie qui dure longtemps, et vous suit partout à l’extérieur ? Prenez le temps de comparer les caractéristiques des parapluies proposés à la vente. Voici quelques-uns des principaux types de parapluies : les modèles solides contre le vent, les parapluies pour deux, les parapluies anti-UV et les parapluies inversés. À vous de choisir le modèle parfait pour vous protéger de la pluie, selon vos besoins !
La robustesse est le premier critère lors de l’achat d’un parapluie. Votre parapluie ne doit pas seulement abriter son propriétaire de la pluie : il résiste aussi aux bourrasques, et aux aléas climatiques de différentes régions. Choisir un parapluie solide contre le vent(lien vers page édito à créer ensuite Parapluie résistant au vent), c’est avoir la garantie que l’objet est fiable et pérenne. Sa résistance dépend de la qualité des matériaux employés lors de la fabrication du parapluie.
Le Parapluie de Cherbourg est célèbre pour ses parapluies qui résistent aux éléments. Son parapluie le plus solide contre le vent, l’Antibourrasque , est testé à 155 km/h lors des essais de tenue. Le modèle Sport supporte des vents de 140 km/h, tandis que le Palace le Pébroque et le Golf résistent à des rafales jusqu’à 138 km/h. Tous les parapluies de la marque sont soumis à des tests de résistance dans une soufflerie.
À deux, c’est mieux ! Pour s’abriter de la pluie en couple ou en famille, le parapluie deux personnes(lien vers page édito à créer ensuite Parapluie pour deux) est idéal. On le reconnaît au diamètre de sa toile, qui dépasse les 100 centimètres. Ce type de parapluie procure un grand confort en cas d’averse ou d’orage. Il évite à chaque personne d’emporter un parapluie, lors d’une promenade en ville, d’une randonnée pédestre ou d’une journée sur le green.
Dans la boutique du Parapluie de Cherbourg, vous trouverez de grands parapluies à l’armature solide et au design élégant. Par exemple, le Pébroque , et le Palace, mesurent respectivement 115 cm et 127 cm de diamètre. La toile de ces parapluies abrite aisément deux personnes. Plus sportifs, le Sport et le Golf possèdent aussi une envergure supérieure à 1 mètre.
Le rayonnement UV est nocif pour la santé et l’épiderme. Il est présent à l’extérieur, même lorsqu’il pleut. C’est particulièrement vrai l’été, lorsque le soleil brille et que les journées durent longtemps. Un parapluie anti-UV protège la peau des coups de soleil, et des dangers liés à une exposition prolongée aux rayons ultraviolets.
Pour savoir si un parapluie est muni d’un revêtement anti-UV, consultez sa fiche technique. Vous y trouverez toutes les informations concernant son textile et ses garanties. Lorsqu’un parapluie est efficace contre les rayons ultraviolets, son fabricant vous indique son indice de protection solaire (ou IPS). Plus ce chiffre est élevé, plus la protection anti-UV est forte.
Le parapluie inversé est apparu il y a quelques années sur le marché des parapluies. Son signe distinctif ? Un dispositif d’ouverture et de fermeture inversé, par rapport aux parapluies classiques. Lorsque le parapluie est en position fermée, sa face humide fait face au mât, à l’intérieur du parapluie. Par conséquent, après une averse, le parapluie mouillé ne détrempe pas le sol de la maison.
Il existe un grand nombre de parapluies inversés. De nombreux styles existent, allant du plus sobre au plus fantaisie. Quel que soit le modèle, ce type de parapluie présente toujours un design original une fois refermé, avec sa poignée vers le haut. Il existe des modèles transparents, colorés, bicolores ou décorés avec des motifs.