Un produit d’excellence : le parapluie made in France

Avec sa ligne particulièrement galbée et son style inimitable, ce parapluie français aussi élégant que résistant arbore fièrement la qualité du made in France

Créée en 1986, labellisée Entreprise du Patrimoine Vivant, Le Parapluie de Cherbourg se distingue grâce à un savoir-faire unique. Entièrement conçus à la main par 7 manufacturiers polyvalents, ses produits d’excellence visent le zéro faute, zéro défaut. Une qualité contrôlée à chaque étape et des matériaux nobles ont hissé ces parapluies français parmi les produits de luxe. Finitions en cuir, accastillage en or, le raffinement n’a pas de limite. Séduites par ce savoir-faire artisanal et ce sur-mesure, les marques de mode haut de gamme ont adopté nos parapluies made in France. Ainsi, des maisons de luxe comme LVMH ou Richemont proposent plusieurs modèles homme et femme.

Des matériaux à la qualité irréprochable

Différentes essences de bois précieuses, baleines en carbone pleines ou en fibre selon les modèles, tissus soyeux… à la manufacture, les matériaux de nos parapluies français sont soigneusement choisis. Le jonc, pour sa résistance et son léger voile de vernis naturel, se bonifiera dans le temps. Chaque poignée en châtaignier est réalisée par un artisan depuis sa plantation isolée dans les montagnes – il coupe, fume et vernit chaque branche de bois… La poignée en charme vient du Jura. La toile est travaillée à partir d’un tissu polyester, sélectionné pour son toucher soyeux et sa résistance à la pluie. Le mât, conçu en hêtre ou en métal, assure une grande solidité. Les baleines en acier au carbone se battent vaillamment contre le vent. Quant aux baleines en fibre de verre, plus souples, elles supportent des rafales à 155km/h sans se fendre.

LEPV, le label de l’excellence

La Manufacture des Parapluies de Cherbourg est reconnue par le label Entreprise du Patrimoine Vivant. Ce label témoigne de l’engagement pris par l’entreprise au niveau local.

Attribué par l’État français selon des critères précis, il récompense petites et moyennes entreprises pour leur savoir-faire artisanal renommé. Et « valide » la fabrication française et son excellence.