Facebook Instagram
Newsletter

Le Véritable Cherbourg devient Le Parapluie de Cherbourg

  • Actualités

Le Véritable Cherbourg devient Le Parapluie de Cherbourg et se dote d’une nouvelle identité visuelle. L’entreprise cherbourgeoise poursuit son développement et donne un nouvel élan au célèbre Parapluie de Cherbourg.

Esprit visionnaire, énergie débordante, Charles Yvon, à la tête de l’entreprise depuis 2018, fourmille d’idées pour faire évoluer la marque. Le Véritable Cherbourg affiche un bilan qui n’a rien à envier aux plus grands : la marque se développe en France et à l’export avec une centaine de revendeurs. Le Parapluie de Cherbourg trouve sa place dans la boutique officielle de l’Élysée et son modèle Antibourrasque a été présenté à la Grande Exposition du Fabriqué en France à l’Élysée.

En pleine croissance, l’entreprise prend un nouveau tournant : le Véritable Cherbourg devient en mars 2020 Le Parapluie de Cherbourg. Toujours portée par ses valeurs phares : l’excellence et l’innovation, l’entreprise prend un nouvel envol.

Le Parapluie de Cherbourg n’est pas sans rappeler le nom du célèbre film de 1964 qui inspira Jean-Pierre Yvon, le créateur de la marque Le Véritable Cherbourg. Son ambition : contribuer à la renommée de Cherbourg mais pour autre chose que sa météo ! Objectif atteint pour ce parapluie dont l’élégance séduit au delà des frontières et devient même l’emblème du savoir-faire à la française. Retour aux racines, clin d’œil familial… La marque Le Parapluie de Cherbourg prend tout son sens.

L’innovation et l’élégance au cœur de ses aspirations, l’entreprise cherbourgeoise a lancé en 2011 le ParaPactum : une arme de protection des hautes personnalités sous l’apparence d’un parapluie.

Ornée de nombreux prix et labels (trophées INPI, Made in France, Stars et Métiers, Qualité tourisme, Entreprise du Patrimoine Vivant), l’entreprise cherbourgeoise n’a pas fini de surprendre tant son ambition est grande.

";